La Colombie, pays incontournables d’Amérique du Sud est un paradis aux milles facettes. La bas se rencontrent montagnes, plages, paysages naturelles, richesse culturelle et histoire. Si vous prévoyez un voyage prochainement, laissez- vous guider à travers ces 5 lieux incontournables qui feront de votre séjour une expérience inoubliable.
1. Carthagène des Indes : La Perle des Caraïbes
Carthagène de Indes est l’une des destinations les plus identifiables du pays. Inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO, cette ville coloniale est un musée à ciel ouvert avec d’immenses remparts, des rues pavées et des maisons peintes. Et bien sûr, en vous promenant dans la vieille ville, vous aurez un mélange d’histoire et de culture. Vous pouvez aussi visiter le Castillo San Felipe de Barajas. Cette immense forteresse construite pour se défendre contre les pirates ou encore Getsemaní qui est devenu le quartier des graffitis et de la nuit. Ce lieux fait partie des lieux incontournables si vous souhaitez visiter les côtes de Colombie.
Pour plus d’informations consultez le site Port, forteresses et ensemble monumental de Carthagène – UNESCO World Heritage Centre
2. La Vallée de Cocora : Paradis naturelle
La Vallée de Cocora est située à l’intérieur du pays et est la partie de la région appelée le café. Ce site renommé pour ses palmiers de cire, les plus hauts du monde. Cette vallée est également un site de biodiversité incroyable où on peut observer une faune très variée notamment des colibris en pleine saison. Ce site rêvé est incontournables pour les amoureux de la nature, de promenades qui se déroulent sur des chemins de traverse entre montagnes et forêts de feuillages émeraudes.
Découvrez la région sur le site officiel de Visit Colombia.
3. Parc Tayrona : Entre plages et jungles
Le parc de Tayrona est une sorte de joyau de la nature. En raison de son emplacement sur le bord de la mer des Caraïbes et de la jungle dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, ce parc comprend des plages de sable et des zones de brousse. Parmi les nombreuses plages du parc, la plus célèbre et incontournable est Cabo San Juan, dont le décor impressionnant est celui de l’eau turquoise et cristalline qui rejoint le paysage tropical de la forêt.
Pour organiser votre visite, consultez le site des Parques Nacionales Naturales de Colombia.
4. Cali : La ville de la salsa
Surnommé la capitale de la salsa et de la fête, Cali est la 3ème ville la plus importante de Colombie. La gentillesse de ses habitant, ses quartiers bohèmes et des délicieux restaurants locaux font d’elle une des villes incontournable. Lors de votre visite, promenez vous dans le quartier de San Antonio, et marcher vers la Loma. Ce lieu est très prisé par les touristes pour son église central et pour sa vue panoramique sur la ville de Cali. Profitez de votre visite pour organiser une excursion au pieds du Cristo Rey et aller en centre ville. Profitez en aussi pour vous balader vers le parque del gato.
Pour en savoir plus, consultez ce site Que faire à Cali, les lieux incontournables (2024) – Mon voyage en Colombie
5. Medellin : La ville de l’eternel printemps
Ancienne ville connu pour ses nombreux cartel, Medellin est désormais un modèle de ville en cours de transformation. Elle connue comme la ville du printemps pour son climat tout au long de l’année. Ses ferias attirant de nombreux touristes, Medellin est une ville incontournable pour son dynamisme et son accueil.
Vous devriez aller au quartier de la Comuna 13 qui est célèbre pour le street art coloré qui raconte l’histoire de Medellin. Prenez aussi le téléphérique qui vous donne de superbes vues sur la vallée de l’Aburrá. Le jardin botanique local et le parc Arví qui est un parc naturel à la périphérie de Medellin pourrait être parfait pour avoir une pause nature.
Retrouvez les meilleures activités sur le site de Visit Medellín.