Votre magazine Voyage & Hotellerie
Les lieux à absolument visiter à Rome !
Les lieux à absolument visiter à Rome !

Les lieux à absolument visiter à Rome !

Rome, la Ville Éternelle est un véritable musée à ciel ouvert où chaque coin de rue est un témoignage du passé de la ville. Elle attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier dans une ville où se mêlent histoire, art et culture. Découvrez ici les lieux à visiter à Rome afin de préparé votre voyage dans la capitale italienne !

Le Colisée : plongez au cœur des lieux emblématiques à visiter à Rome

Commençons d’abord avec le Colisée. Véritable symbole de la ville, cet amphithéatre a été construit en 70 après JC et pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs pour y découvrir des combats de gladiateurs ou encore des spectacles. Il est aujourd’hui un véritable incontournable pour tous les visiteurs de la capitale italienne ce qui nécessite sa réservation avant de s’y rendre. Rendez-vous sur le site officiel du Colisée afin de prendre vos places !

une photo du Colisée de nuit éclaire par des lumières orangées

La fontaine de Trevi : un chef-d’œuvre baroque

La fontaine de Trevi est en effet bien plus qu’une simple fontaine : c’est une sculpture. Il a été conçu par Le Nicola Salvi au 18ème siècle; c’est l’endroit idéal pour avoir le sentiment magique à Rome. Selon la légende, si on y jette une pièce de monnaie, alors on est assuré de rentrer dans la capitale italienne. Quand la nuit tombe, on peut voir que la fontaine donne un spectacle relativement impressionnant. Attention cependant : il peut y avoir beaucoup de monde là où se trouve cette population. J’aime particulièrement le matin, alors je préfère y aller le matin pour en profiter au maximum.

Le Vatican et la basilique Saint-Pierre : un lieu spirituel et artistique à visiter à Rome

Passons maintenant au Vatican ! C’est un véritable immanquable si vous visitez la capitale italienne car ce site religieux regorge d’oeuvres artistiques uniques. Vous pourrez visiter les différents musées du Vatican ainsi que la Chapelle Sixteen ou encore la Basilique Saint Pierre. Cette dernièrer possède un dôme qui offre une vue sur toute la ville. Néanmoins, sera impératif de réserver à l’avance votre visite sur les différents sites du Vatican afin d’éviter les longues filles d’attente interminable notamment pour la Basilique Saint Pierre. Pour cela, rendez-vous sur le site du Vatican ou bien sur notre site partenaire GetYourGuide

Le Panthéon : un chef-d’œuvre antique à l’architecture fascinante

Le Panthéon est l’un des monuments les mieux conservés de l’Antiquité. Avec sa coupole impressionnante et son oculus central, ce temple est un immanquable de Rome. Il était dédié aux dieux romains incarne le génie architectural romain. Ce monument de la capitale italienne se visite gratuitement il ne vous sera donc pas nécessaire de réserver avant de visiter le Panthéon.

Le Trastevere : l’âme bohème de Rome

Si vous cherchez une expérience authentique, rendez-vous dans le Trastevere. Ce quartier pittoresque aux ruelles pavées est parfait pour flâner et découvrir des trattorias locales. Vous y découvrirez des restaurants typiques ainsi que des boutiques traditionnels qui vous permettront de découvrir les racines de Rome. Ce quartier vous donne une nouvelle activité gratuite qui vous fera découvrir des cotés coloré et unique à Rome.

Si vous souhaitez visiter des pays d’Asie, consultez notre article dédié aux destinations asiatiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *