Votre magazine Voyage & Hotellerie
Top 5 des activités incontournables à faire au Congo en 2025
Top 5 des activités incontournables à faire au Congo en 2025

Top 5 des activités incontournables à faire au Congo en 2025

Congo

En effet, le Congo est un pays avec un ensemble de cultures et de terres riches, les voyageurs des terres étrangères ne manquent aucune occasion de visiter ce pays car ils sont constamment en quête de nouveautés et d’authenticité. En 2025, ce pays d’Afrique se lance dans les expériences étrangères incontournables pour répondre aux besoins des personnes passionnés par la nature, les amoureux du voyage et de la nature. Pour en savoir plus , nous vous avions préparé un guide complet du Top 5 des activités incontournables à faire au Congo en 2025 !Voici le top 5 des activités incontournables à faire au Congo en 2025.

Explorer la nature et les espèces , une activité incontournable du Congo en 2025

La visite du Parc National d’Odzala et l’excursion aux chutes de Loufoulakari , sont l’une des principales activités incontournable pour explorer la nature et les espèces rare du Congo en 2025

1/La visite du Parc National d’Odzala

Le Parc National d’Odzala, est considéré comme un réel trésor écologique pour le Congo en 2025. En effet, ce parc abrite de nombreux espèces d’animaux rare tels que des oiseaux , des gorilles et pleins d’autres animaux incontournables. De plus, il est aussi possible de visiter les majestueuses forets tropicales. En 2025 , de nombreux initiatives écotouristiques ont pour but de préserver cet écosystème unique tout en soutenant les communautés locales. Cependant, ne manquez pas de vivre une expérience inoubliable en visitant les terres et les espèces rares ! En savoir plus sur l’itinéraire à parcourir pour visiter le Parc National d’Odzala en 2025 https://www.congo-voyages.com/voyages/brazzaville/parc-national-odzala-budget-tour/

2/Faire une excursion aux chutes de Loufoulakari, une activité incontournable du Congo en 2025

Pour une excursion d’une journée, aventurez vous vers les superbes chutes de Loufoulakari, juste à l’extérieur de Brazzaville..

En effet, les chutes de Loufoulakari offrent une retraite sereine dans la nature. De plus, les visiteurs peuvent profiter en familles ou en amoureux de pique-niques, de randonnées et des images majestueux de l’eau en cascade. Il est important de parcourir plus de 3 heures à pied pour égayer vos yeux. Consulter les avis et les recommandations des voyageurs : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g14050585-d9850607-Reviews-Loufoulakari_Falls-Pool_Department.html

3/ Optez pour un voyage par le chemin de fer de Pointe-Noire , une activité incontournable du Congo en 2025

Le chemin de fer un moyen de transport plus écologique

Afin de voyager plus écologiquement et découvrir à la fois les beaux paysages qu’offrent la capitale, il est opportun de privillégier vos déplacements en empruntant le gigantesque train ! Il faut savoir que le train traverse réellement tous les recoins du Congo. En effet, ce train serpente toutes les zones pittoresques de Brazzavillle à Pointe-Noire sur la côte, en parcourant les villages pittoresques et les forêts luxuriantes.

4 / Participer au festival de Brazzaville , une activité festive du Congo en 2025

Le festival de Brazzaville , un concentré de culture congolaise

Lors de votre voyage au Congo , ne manquez pas de participer aux célébrations vibrantes de la culture congolaise . En effet, ces célébrations tournent autour de la musique, de la danse , du cinéma et de l’art.

C’est une occasion de découvrir la culture congolaise et d’interagir à la fois avec les habitants natif du Congo. Cependant , faire la fête en communauté c’est aussi s’engager en communauté pour promouvoir de bonnes initiatives écoresponsable.

Le festival de Brazzaville , l’intégration des initiatives et pratiques durables

Pour motiver la communauté à respecter et préserver la durabilité du pays. L’organisation tente de promouvoir certaines pratiques/initiatives durables durant les festivals . Voici les initiatives durables relevées :

  • Gestion de déchets , par exemple les poubelles de tris verts et jaunes
  • Promotion des projets des artisans locaux , par exemple la confection de cadeaux fait main par la Maison des artisans congolais

5/ Admirez la vue panoramique du Congo depuis la Tour Nabemba

La Tour Nabemba est le plus haut bâtiment de Brazzaville , cette tour est un élément emblématique de l’histoire de Brazzaville.Ce bâtiment est occupé par les bureaux du gouvernement et pas que ! Les visiteurs peuvent accéder à différentes zones insolites , tel que le restaurant du dernier étage pour une vue sur toute la capitale à couper le souffle.

Ce guide complet touche à sa fin ! En espérant que toutes les suggestions concoctées vous ont donner l’envie de découvrir les activités incontournables du Congo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *