La République Démocratique du Congo (RDC) est très bonne destination pour les amateurs de voyage et de découverte. Le pays, situé en Afrique Centrale, regorge d’une faune & flore riche, de paysages incroyable et d’une multitude de cultures. Voici 5 lieux pour tous ceux qui souhaitent découvrir et s’aventurer dans le continent africain.
Le parc national des Virunga
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc des Virunga abrite un grande biodiversité. On y retrouve les célèbres gorilles des montagnes. C’est un rare privilège de marcher à travers d’impressionnantes forêts pour observer ces créatures majestueuses dans leur habitat naturel. Mais il faut savoir que les Virunga ne se résument pas seulement aux gorilles ! Le parc vous propose également des paysages incroyables tel que le volcan Nyiragongo. D’ailleurs, le cratère de ce volcan contient un des plus grands lacs de lave en activité dans le monde. Soyez en sûr, visiter ce parc est d’une expérience inoubliable.
Adresse : Parc national des Virunga, Bulambo, Congo-Kinshasa
Les chutes Boyoma
Dans la région orientale, plus précisément à Kisangani, les chutes Boyoma s’étendent sur près de 100 kilomètres. Ce n’est pas une simple chute, mais une série de rapides impressionnants qui forment un tableau grandiose. Ces eaux témoignent de la puissance du fleuve Congo, le 2e plus long d’Afrique après Le Nil en Egypte. C’est l’endroit idéal pour se connecter à la nature tout en découvrant les communautés locales qui vivent le long de ses rives.
Adresse : Chutes Boyoma, République démocratique du Congo
Le lac Kivu
Le lac Kivu est situé entre la RDC et le Rwanda, ses eaux paisibles et scintillantes offrent un cadre parfait pour des activités comme le kayak, la baignade ou juste pour contempler le lac. Les villes de Goma et Bukavu sont de parfaits points de départ pour explorer les alentours. Vous pourrez aussi déguster du poisson frais tout en admirant un beau coucher de soleil.
Adresse : Lac Kivu, République démocratique du Congo
Kinshasa, la capitale
Comment parler de la RDC sans parler de Kinshasa la belle. Une ville remplie de marché « Wenzé » colorés, de son incontournable musique (soukous, seben, rumba, ndombolo ect…) et de ses galeries d’art ! Pour comprendre la culture congolaise, venez à Kin la belle. Vous vous devez de visiter le musée national pour loger dans l’histoire et les traditions du pays. De même dans une soirée où la rumba congolaise vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.
Adresse : Kinshasa, République démocratique du Congo
Le parc national de la Salonga
Pour les aventuriers en quête d’authenticité, le parc national de la Salonga est le plus grand parc tropicale d’Afrique. C’est une destination à ne pas manquer. Le parc est accessible uniquement par bateau. Il abrite des espèces rares tels que le bonobo . Si vous souhaitez explorer un environnement sauvage où la nature règne en RDC, c’est l’endroit parfait !
Adresse : Parc national de la Salonga Ikali, Congo-Kinshasa
Une destination à explorer sans tarder
La RDC est une terre aux multiples facettes. On y retrouve aventure, beauté brute et rencontres humaines enrichissantes. Ce pays offre des trésors que peu de destinations dans le monde peuvent proposer. Que vous soyez un adepte de la nature, curieux de découvrir des cultures riches ou en quête d’émotions fortes, la RDC répondra à toutes vos attentes. Alors, qu’attendez vous pour réserver vos billets ?
Raconter l’histoire de ces lieux, c’est inviter le monde à regarder au-delà des clichés et à découvrir un pays qui mérite vraiment d’être mis en lumière.
C’était le top 5 des lieux à découvrir en RDC !
Keren SALA NTELA, Groupe 3